Les rencontres

Mémento

Et si nous commencions notre journée par la bénédiction du Seigneur ? un café, une prière et c’est parti…

Le vendredi de 7h à 9h, avant d’aller au travail ou de débuter vos activités quotidiennes, remettez votre journée dans les mains du Seigneur en venant prier et discuter autour d’un café ou d’un thé.

Café Théo

Ouvert à tous, le café-théo est un espace d’expression et de dialogue libre autour d’une question sociale, scientifique voire politique placée sous une perspective religieuse. Il s’adresse aussi bien aux croyants cherchant à questionner leur foi sur un sujet d’actualité qu’aux non croyants qui s’interrogent sur les réponses que peut apporter la Parole de Dieu.

Sur un thème connu à l’avance, une première introduction est faite par un animateur pour cadrer le débat et construire les échanges de la soirée. Le pasteur de l’église est également présent pour apporter un éclairage biblique aux discussions. Ensuite, chacun est libre de prendre part aux échanges ou de simplement écouter dans le respect des uns et des autres.

Le café-théo a lieu au Komptoir Caudéran (341, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Bordeaux). L’entrée est libre et gratuite. Seule obligation : prendre une consommation.

Pour connaitre la prochaine date du Café-Théo, consultez l’agenda.

Échanges & Bonne Bouffe

Les agapes désignaient les repas fraternels des premiers chrétiens. Alors nous aussi, le quatrième dimanche du mois, nous nous réunissons à la fin du culte pour partager le déjeuner où chacun amène quelque chose qu’il a préparé et que nous mangeons tous ensemble dans le Hall de l’église.

Et si vous avez oublié d’amener un plat, ne vous inquiétez pas, il y en a bien assez pour tout le monde !

Tenez-vous au courant des prochains Échanges & Bonne Bouffe grâce à l’agenda !